Dans un contexte de pandémie, BMI a confié à l'agence Kintessens l'organisation de sa Convention Nationale Annuelle. Cet événement interne au format digital a réuni plus de 350 collaborateurs.
Le COMEX de BMI France souhaitait présenter en direct à plus de 350 collaborateurs la vision et la stratégie de l’entreprise. Plutôt qu’un partage descendant d’informations, l’équipe de direction a voulu créer une rencontre interactive et conviviale.
Nous avions pour objectif de mettre en place des solutions innovantes pour garantir une participation active et favoriser les échanges lors de cet événement virtuel. Nous avons ainsi proposé d'organiser cette convention sous forme de réunion Zoom, remplaçant le format webinaire habituel pour permettre une interaction entre les participants.
Nous avons sélectionné une maîtresse de cérémonie experte en animation de grands groupes à distance. L'événement a débuté avec un ice-breaker ludique en sous-groupes, permettant aux participants de faire connaissance. La présentation de la stratégie par les membres du Comex a été rythmée et animée grâce à un savant jeu de caméras et d’incrustations de textes et illustrations à l’écran. L’événement a été ponctué de diverses pauses interactives en sous-groupes, assurant un rythme dynamique et engageant. Un temps de questions-réponses a été prévu en fin de session pour permettre aux participants d'interagir directement avec les membres du Comex.
Pour souligner la thématique du Développement Durable, nous avons confié la décoration du plateau à une styliste florale. Le logo végétal BMI et les plantes utilisées ont trouvé une seconde vie dans les locaux de l’entreprise et les mousses ont été déposées en milieu naturel après l'événement.
Nous avons abordé tous les aspects du projet – traiteur, fournisseurs de cadeaux pour les participants, outils de communication, etc. – avec le souci constant de minimiser l'impact environnemental.