Dans le cadre de sa campagne « Floor is the new playground », Tarkett fait appel à nos équipes pour la réalisation des contenus audiovisuels pour illustrer un dispositif de communication international d’envergure.
Mettre en image le concept de la campagne « Floor is the new playground » qui valorise la liberté créative permise par la gamme de sols vinyles modulaires.
Un processus créatif a été déployé pour traduire le concept en une expérience visuelle et narrative forte. Notre travail a débuté avec la construction d’un storytelling visuel puissant et inspirant pour chaque film promotionnel. L’équipe créative de l’agence a mis en avant le rôle essentiel de l’imagination et de la visualisation dans le processus créatif, afin de faire écho à la philosophie de la campagne. Chaque scénario a été écrit et accompagné de storyboards détaillés, qui ont servi de guide tout au long de la production.
Lors des castings, l’agence a soigneusement sélectionné et recommandé les modèles – hommes, femmes et enfants – capables de représenter au mieux l’esprit de la campagne. Chaque choix s’est fait en fonction des personnalités qui pouvaient incarner les valeurs de liberté et de créativité que la gamme de sols vinyles modulaires souhaitait véhiculer dans les différents segments.
La réalisation des films et des photos a été assurée par des photographes et réalisateurs issus du secteur de la mode. Ce choix a permis de garantir un haut niveau d’exécution et de mettre en valeur les sols comme éléments centraux de l’expérience visuelle. Enfin, nous avons réalisé la création d'animations en 3D, un travail de précision qui a permis d’apporter une dimension vivante aux sols, renforçant ainsi le message de liberté créative au cœur de la campagne.